1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST MALO
  3. Vendée Globe

Vendée Globe

Publié le 03/12/2020

Le très expérimenté et réputé navigateur malouin Kevin ESCOFFIER était troisième de la course autour du monde en solitaire lorsque dans la nuit de lundi à mardi dernier, son bateau s'est coupé en deux et a donc coulé en quelques minutes, au large de l'Afrique du Sud.

Il a eu l'excellent réflexe d'enfiler sa combinaison de survie et a fait preuve d'une grande maîtrise en montant dans son radeau de survie. Il a dérivé pendant une douzaine d'heures, dans le froid, balloté par une mer très agitée, avant d'être récupéré, sain et sauf, par Jean LE CAM qui était à plusieurs miles du naufragé et qui s'est dérouté pour sauver Kevin ESCOFFIER.

Quel bel exemple de solidarité de ces gens de mer ! L'histoire s'écrit une 2ème fois, mais dans l'autre sens, puisqu'en 2009,  Jean LE CAM avait, lui-même été récupéré par le bateau PRB, l'actuel bateau sponsor de K. ESCOFFIER. 

On ne connait pas le vainqueur de cette course très exigente et loin d'être terminée, mais on connaît déjà deux héros, qui doivent être heureux de l'issue de cette aventure qui aurait pu mal terminer.

BRAVO Messieurs ! Vous pouvez être fiers de vous ! En tout cas, nous sommes fiers de vous !  

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous